À 24 heures du match de Coupe de France face au CA Boulay, retrouvez l'interview de Marly Rampont. Le défenseur central de l'USTL revient sur ses premiers mois au sein de l'US Thionville Lusitanos.
Bienvenue au club, Marly ! Présentes toi !
« Merci beaucoup, c’est gentil ! Très peu de gens le savent, mais mon nom complet est Rampont-D’Audremont.
Pour le prénom, Marly, ça tout le monde le sait… du moins, je crois (rires). J’ai 24 ans, je suis défenseur central et j’ai rejoint le projet thionvillois cette saison. »
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre l'US Thionville Lusitanos cette saison, et comment s'est passée ton intégration dans l'équipe ?
« Je sortais d’une saison assez délicate à Chambly. J’ai joué toute la première partie de la saison, mais presque pas la deuxième… J’ai entendu que mon profil intéressait l’USTL par l’intermédiaire d’un ancien coéquipier qui avait joué avec Ilies et le coach par le passé.
Il nous a mis en contact, et tout s’est fait très rapidement et facilement. Le projet présenté était très intéressant, et j’ai ressenti un fort intérêt de la part du coach et d’Ilies, ce qui m’a convaincu dans le choix que j’avais à faire.
Mon intégration s’est très bien passée. Je n’étais pas le seul nouveau, ce qui a facilité les choses. Pour ma part, j’ai été très bien accueilli par les joueurs déjà présents au club, et aujourd’hui je me sens très bien dans le groupe. »
Tu as joué à Chambly, une équipe contre laquelle on a fait match nul 1-1 récemment. Comment as-tu vécu ce match face à tes anciens coéquipiers, et qu’est-ce que ça t’a fait de jouer contre ton ancien club ?
« Honnêtement, je l’ai pris comme n’importe quel autre match de championnat. C’était un match avec beaucoup d’intensité, où, selon moi, chacune des deux équipes aurait pu prendre les 3 points. Mais le match nul reste un bon résultat face à une grosse écurie de la poule. Cela m’a fait plaisir de revoir des visages connus de l’année dernière, mais l’objectif était le même que pour chaque rencontre de la saison, peu importe l’adversaire : GAGNER !! »
Ce week-end, c’est le 7ème tour de la Coupe de France. Quelle importance accordes-tu à ce match, pour toi et pour l’équipe ?
« Pour moi, c’est un match extrêmement important avec un objectif clair : aller chercher la qualification pour le 8ème tour. D’autant plus que nous savons ce qui nous attend en cas de victoire samedi pour le tour suivant…
Collectivement, je pense que tous mes coéquipiers ainsi que le staff partagent la même vision que moi ! »
Quel est ton meilleur souvenir en Coupe de France, et qu’est-ce que tu espères accomplir avec l’US Thionville Lusitanos dans cette compétition ?
« Mon meilleur souvenir en Coupe de France est le 32ème de finale de l’année dernière avec Chambly, contre le Racing CFF.
Bien que nous ayons été éliminés (1-2) et que la performance collective et individuelle ait été décevante, le fait de voir notre stade plein, décoré pour la Coupe de France, les caméras, et de savoir que tu passes à la télé devant ta famille et tes proches… c’était vraiment une très belle expérience.
Avec l’USTL, j’espère que nous irons le plus loin possible et que nous aurons la chance d’accueillir une grosse équipe à la maison.
Jouer à Guentrange dans ces conditions serait incroyable ! »
Un mot pour conclure ?
« Merci pour votre présence et votre ferveur à chaque match ! Rendez-vous samedi à 18h30 à Boulay pour aller chercher la qualification pour le 8ème tour !
Bisous papa, maman, petite sœur, je vous aime 🫶🏽 »