Après sa victoire à Créteil (1-2) lors de la dernière journée, l’US Thionville Lusitanos s’est plus que jamais relancée dans la course à la montée en National 1. Une accession qui était encore inenvisageable il y’a quelques semaines encore. 


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/KOUT0UuGzW4?si=Q5l3xRySnd0pVD4V" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

 

Opposés à aux Cristoliens, huitièmes au classement, les Thionvillois, quatrièmes voulaient enchainer un deuxième succès consécutif hors de ses bases. En effet, avec une seule victoire à l’extérieur depuis le début du championnat, les joueurs de Julien François peinaient à prendre des points lors de leurs déplacements. Au stade Dominique Duvauchelle, l’entraineur mosellan reconduisait pratiquement la même équipe que lors de la victoire face à Villers-Houlgate (4-0). Seul Jalil Moustaid remplaçait Ibrahim Baradji dans le onze de départ de l’USTL.


Dès le coup d’envoi, les visiteurs mettaient la pression sur les locaux, Groune puis Omosanya enchainaient deux frappes aux abords de la surface mais c’était sans danger pour Salmone, le gardien francilien. Néanmoins peu avant la demi-heure de jeu, Créteil venait douchait Thionville par une frappe somptueuse du pied droit d’Hachem (1-0, 26’). Les Lorrains réagissaient de suite par l’intermédiaire de Moustaid grâce à une tir dévidé par un défenseur de l’USCL qui terminait dans les buts de Salmone (1-1 31’). 


Mi-temps : 1-1



Au retour des vestiaires, les hommes de Jorge Pataca mettaient le pied sur le ballon et se procuraient les meilleures occasions mais Bedfian maintenait les deux équipes à égalité tout au long de la seconde période. On entrait dans le temps additionnel et Jules Vitoux récupérait le ballon au milieu de terrain. Il adressait une passe à Groune sur le côté gauche avant que ce dernier ne centrât pour Baradji qui concluait (1-2, 90’+1).  


Grâce à ce succès, Thionville remonte à la troisième place du classement. Prochain match face à Biesheim le 8 mars prochain à 18h au stade de Guentrange. Vous pouvez réserver dès maintenant sur place sur la billetterie en ligne.



CRÉTEIL LUSITANOS - USTL : 1-2 


Buts. Créteil : Hachem (26’) ; USTL : Moustaid (31’), Baradji (90’+1).

 

Créteil : Salamone, Belkouche, Kenneh (Belaid 69’), Hachem, Konate, Kashi (Mbiagnin 77’), Traore, Keita, Mbelek Nouga, Beleid, Dauchy. 

 

USTL  : Bedfian, Luvualu, Bouzar (cap.), Groune, Omosanya (Baradji 46’), Collet (Tela 78’), Moustaid, Wanduka, Masson (Vitoux 61’), Lauratet, Rampont